Retraite Madelin

30 novembre 2017
Chers dirigeants,
Si vous êtes Travailleurs Non-Salariés, vous avez sans nul doute souscrit un contrat Retraite Madelin afin de vous constituer une retraite supplémentaire. Comme vous le savez, la loi Madelin vous permet également de bénéficier d’un avantage fiscal intéressant.

Afin d’optimiser cet avantage, vous avez la possibilité de réaliser des versements exceptionnels en complément de vos versements réguliers. Le plafond de ces versements est fonction par votre rémunération (BIC/BNC ou indemnité de gérance selon les cas).
N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions déterminer ensemble le montant maximum de votre enveloppe Madelin pour l’année en cours et ainsi déterminer si vous pouvez effectuer un versement complémentaire voire augmenter le montant de vos cotisations pour l’année prochaine.

Profitez également de cette occasion pour étudier les supports financiers sur lesquels sont placés votre épargne. En effet la majorité de contrat retraite Madelin comporte une part importante de fonds euros. Dans un contexte d’érosion des rendements de ce fond et selon votre situation et votre appétence au risque vous pouvez booster la rentabilité de votre contrat en diversifiant votre épargne par l’intégration d’unités de compte.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions